La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La technique énergétique ZENSIGHT a été créé par Carol Ann Rowland (psychothérapeute canadienne, formée à l’EMDR , l’EFT, le BSFF, le TAT et Médecine énergétique), spécialiste dans les traitements des traumatismes émotionnels, ayant travaillé de nombreuses années en hôpital.

Cette technique comprend les meilleurs aspects de l'EFT et des diverses techniques citées plus haut, permet de réinstaller le calme et la paix . Nous allons stimuler notre guérisseur intérieur en s’adressant directement à notre inconscient.Corinne Locoche-GravierCorinne Locoche-Gravier

Cette technique est basée sur le fait que nous possédons en nous une force innée de guérison, Zensight agit sur les systèmes énergétiques de notre corps "programmés" de toutes les informations (croyances, traumas ...) enregistrées tout au long de notre vie.

Avec Zensight,  il n'est pas nécessaire de connaitre les racines  d'un problème pour s'en guérir.  Car alors  c'est l’inconscient qui travai
lle ,                                                                     . . . J'ai confiance, tout est en moi . . .

nous ne faisons que lui indiquer le problème dans son ensemble, et il va alors éloigner et le dissoudre de ses programmations.

Comment ?
En utilisant un signal  qui peut être une image, un mot, une couleur ou même un symbole qui ne contienne aucune charge négative. Nous utilisons alors la visualisation combinée avec des « phrases guérissantes ».

C‘est comme si nous donnions l’ordre à notre inconscient de guérir, de dissoudre de transformer, les croyances, problèmes, soucis inscrits au plus profond de nous et qui nous modèlent. Le résultat est une technique d’auto-réparation personnelle, simple et douce, qui facilite la guérison d’émotions négatives de traumatismes, de peurs, de colère, et autres inconforts ...

Cette technique active le système énergétique ainsi que les deux hémisphères du cerveau, rétablissant une circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps.

Site de Carol Ann (en anglais) : http://www.zensightprocess.com/about.htm

Zensight vu par Sophie Merle : « La distinction entre le procédé Zensight et les traitements courants (y compris avec l'EFT), c'est qu'il n'est nul besoin de déceler les racines précises d'un problème pour s'en guérir. C'est le subconscient qui se charge de tout. On ne fait que lui indiquer le problème dans son ensemble. Il va alors en déceler le motif de lui-même et l'écarter de son plan d'action pour le réduire à zéro. »

Pour en savoir plus voir le site de Sophie MERLE :
 http://www.sophiemerle.com/Fondation-EFT/La_pratique_du_procede_Zensight%20.php

 

Le plus court chemin vers . . .